Vous êtes une fille, et comme toutes filles qui se respectent, vous avez des complexes. Ou du moins, vous en avez eu ou vous en aurez.

Vos fesses, votre ventre, vos cuisses, vos pieds, votre nez et vos lèvres... Vous allez, à un moment de votre vie, détester une partie de votre corps (c'est presque prouvé scientifiquement oui oui).

Même les femmes les plus belles ont des complexes !

Il paraît que Scarlett Johansson déteste ses jambes... 

Je vais vous faire une petite confession. Je n'ai jamais aimé mes cuisses. En fait, j'ai quasiment détesté toutes les formes que pouvait prendre mon corps. Par contre, j'ai toujours adoré mes cheveux, mes poignets et mes yeux.

Des filles déjà maigres se trouvent trop grosse. Ce qui les poussent à l'anorexie.

Mais voilà, un jour j'en ai eu marre. J'ai décidé que c'était débile quand même de se prendre la tête avec des régimes qui ne marcheront jamais. J'ai décidé d'aimer mes formes et de les mettre en valeur. Mais ça ne s'est pas fait en deux jours. Que ni ni ! J'ai évolué, devenu adulte... je vous passe les détails.

J'ai surtout découvert William et ses Williammettes !

Vous savez, cette émission "Belle toute nue" qui met en avant des femmes plus ou moins rondes qui n'aiment pas leur corps. A leur côté, il y a un homme, William Carnimolla, styliste, mannequin, chroniqueur, aux looks les plus fous les un des autres. Avec son émission, il nous montre que toutes les femmes, qu'elles soient petites, grandes, menues, fortes, rondes, peuvent être à la mode, et surtout, elles peuvent s'aimer.

 

50d344ac5d3d62feae63b946f49888574ddfc86fc2b2c.jpg

Il nous fait prendre conscience aussi qu'on a une vision déformée de nous-même. On pense trop à ce que peuvent penser les autres. Mais dans le fond, qu'est-ce que les autres nous apportent ? Rien. On vit pour soi et non pour les autres. Au final, les participantes se rendent compte que oui les gens jugent ses formes mais parce qu'elles les aiment.

Bon, il faut bien ce le dire, il n'y a que des remarques positives de la part des personnes interrogées... il doit bien y avoir des gens qui n'aiment pas quand même.

Au final, ces femmes se rendent comptes qu'elles sont trop dures avec elle même et qu'il n'y a aucune raison de ce dépeindre autant.

William leur ouvre les yeux. William m'a aussi ouvert les yeux. On est bête de ne pas profiter de la vie avec nos formes, vous trouvez pas ? Et puis regardez Beth Dito, elle en a des formes elle est pourtant, elles les portent fièrement !

Bien sûr, une séance de "Belle toute nue" ne suffit pas. Il faut en regarder plusieurs. On apprend des astuces modes, j'adore. 

Bon, je n'ai pas opté pour la gaine magique, non seulement parce que je ne m'estime pas dans le besoin, et surtout que je n'ai toujours pas compris comment on pouvait respirer avec !

 

Avez-vous déjà vu cette émission ? Qu'en pensez-vous ?

 

A bientôt !

Retour à l'accueil