Je ne suis pas une grande cuisinière à la base. Mais maintenant que j'habite seule pour mes études, je n'ai pas eu d'autres choix que de m'y mettre.

De temps en temps, quand l'envie me prend, j'adore faire des gâteaux. Particulièrement des Cupcakes. J'ai testé une recette de Cupcakes aux speculoos et mon dieu, c'est trop bon ! Moelleux, léger goût de speculoos, un délice !

Par contre, j'ai un peu loupé mon glaçage je l'avoue. Je l'ai fait à partir d'une recette que j'ai dans un livre spécial Cupcake ("Cupcake Academy" de John Bentham, First Edition); livre que je ne recommande pas du tout parce qu'ils ne disent pas de monter les blancs en neige. Du coup, ton gâteau est sec. Je trouve qu'il manque des infos, comme utiliser du mascarpone et de la crème fraiche pour son glaçage... pas terrible terrible. Il y a de biens meilleurs recettes sur internet !

Cette recette (en dehors du glaçage) vient d'internet dont voici le link

 

De bons ingrédients...

DSC_0005-copie.jpg

 

... pour des jolies Cupcakes !


DSC_0037.JPG

 

moule en silicone : Le Creuset

 

Keep in touch !

 

Retour à l'accueil