les québécois sont-ils réellement des hommes parfaits ?

L’homme parfait est-il québécois ? C’est ce que ce livre nous laisse espérer. Quand je l’ai vu, je me suis dit qu’il fallait que je le lise et que je sache ! Je suis au Québec depuis quelque temps maintenant, forcément, je me pose la question.

 

Diane Ducret raconte l’histoire d’une jeune femme qui rencontre un Québécois lors d’une exposition à Paris. Elle passe la meilleure soirée de sa vie. L’homme doit rentrer dans son pays et, voulant la revoir, l’invite à le suivre. Sur un coup de tête, elle part. écrivaine en recherche d’une bonne histoire, elle prend ça comme une opportunité et surtout, de peut-être rencontrer l’homme de sa vie. Entre malentendus, expressions bizarres et expérience neigeuse, on rigole bien fort tabarnak.

 

C’est la première fois de ma vie que je lis un livre aussi vite. Il m’a fallu trois heures pour le dévorer en intégralité. Les expressions typiquement québécoises et l’incompréhension du personne féminin (et parfois de moi même) sont à mourir de rire. Je crois que je n’ai jamais autant ri avec un livre. La bonne marrade. On finit par y croire que les Québécois sont des hommes parfaits. Je meurs d’envie de vous dévoiler la fin, mais ça serait traitre de ma part. J’ai juste envie que vous lisiez vite ce livre qui est mon coup de coeur de ce début d’année et que vous me donniez votre avis. Vous en apprendrez des bonnes, à faire tomber votre grand-mère de sa chaise tellement elle rigolera de ces expressions typiquement québécoises. Rien que pour ça, j'ai envie de relire ce livre !

Retour à l'accueil