Je m'y attendais sans vraiment m'y attendre. Enfin, je savais bien que mes études allaient s'arréter un jour ! Et heureusement ! Car après avoir passé 20 ans dans l'enseignement, je suis bien contente que cela s'arrête maintenant. Même si cela est un peu bizarre après tout ce temps. Nan pas que je ne suis pas contente de mon parcours mais parce qu'au bout d'un moment, on en a marre des profs, des boulots de groupes ou personne ne fou rien, des amis qui n'en sont finalement pas vraiment, des stages rémunérés au lance pierres et qui ne gènent pas ton tuteur de t'exploiter jusqu'à ta dernière goute de sueur (suis-je la seule à avoir connu ça ? hum...). Des résultats d'examens dont tu ne comprends pas ta note car tu n'as pas de corrigé et de toute façon, tu n'as pas non plus ta copie pour regarder ça de plus près.

Par contre, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que les soirées étudiantes, y'a pas à dire, c'est quand même vachement bien ! Bon ça le devient moins quand tes potes vomissent partout et que du coup, comme tu joue à Sam, tu dois les surveiller et les ramener chez eux comme tu peux.

Tout de même, ça fait un petit quelque chose au coeur de ce dire " ça y est. L'école est réellement finit.". Bon d'un autre côté on a pas vraiment envie de se jeter dans le grand bain avec tout ces requins du monde professionnel qui t'attendent au tournant, toi le petit nouveau diplomé. C'est un mélange de peur et d'excitation en même temps vous ne trouvez pas ?

En tout cas, je suis bien contente que mes cours soient fini ! Ma vie étudiante touche aujourd'hui à sa fin. Bon ok j'ai encore un rapport de quarante pages à rendre en économie par groupe de quatre (le truc super pratique sachant qu'on sera tous à l'autre bout du monde), un rapport et une soutenance de stage...

Mais en attendant, je profite de la fin de cette première étape de ma vie afin d'engager la prochaine qui commence au Canada avec un stage de fin d'étude et une opportunité d'emploi. Qui sait après tout ? On se retrouvera de nouveau là bas à partir de juillet ! Hâte de vous parler de nouveau des bons petits coins de Montréal à ne pas louper la prochaine fois que vous viendriez y faire un tour, et je l'espère, des voyages que je ferrai et des tenues modes que je dénicherai !

 

En attendant, on se retrouve bientôt pour une jolie tenue et une toute nouvelle tête !

Alors, à bientôt !

Quand notre vie étudiante se termine
Retour à l'accueil