On me dit souvent que les livres de Guillaume Musso et de Marc Levy ne sont pas de la grande littérature. Mais c'est de la littérature quand même non ? Du moment qu'il y'a des mots écrits sur du papier blanc, moi je dis, c'est bon ! Il faut bien se le dire, ces gens n'ont pas totalement tord mais leurs livres sont plaisants à lire chaque été. Pas trop de philosophie n'y de prise de tête, c'est ce qui me plait, à moi et à tant d'autre, sinon, ces deux écrivains ne marcheraient pas aussi bien. Chaque année, ils sortent en même temps leur dernier écrit et j'avoue, je me jette dessus pour pouvoir les dévorer sur la plage ou perdu dans la campagne.

 

Guillaume Musso, un thriller surprenant

 

J'achète un peu ses livres les yeux fermés, sachant que de toute façon, j'aimerais son livre. Mais cette fois-ci, je ne m'attendais pas à faire face à un thriller parfois à la limite du gore, hémoglobine en chaleur bonjour. La chute de l'histoire est surprenante. Le personnage principal est attachant, on ne s'attend vraiment pas aux rebondissements de son histoire.

Une semaine pour lire Central Park, une semaine pour être happé par son énigme policière qui vous prend les tripes. Fidèle à lui-même, Guillaume Musso nous emmène une fois de plus aux états-Unis mais cette fois-ci dans un road trip sur une journée, totalement imprévus.

Pas la peine de vous dire que je vous le conseille si vous aimez les thrillers et les chutes surprenantes. Je ne vous en dis pas plus, je ne veux pas vous gâcher la surprise non mais oh !

 

Marc Levy, en route baby !

 

Si vous avez déjà lu un de ses livres, tout comme Guillaume Musso, toute ces histoires se passent aux états-Unis, sans exception. Sauf que cette fois-ci, on est plongé dans un road trip d'est en ouest à travers ce grand pays à bord d'une Oldsmobile, rassure toi, moi non plus je ne sais pas ce que c'est comme voiture.

L'écrivain nous transporte dans les USA des années 60, grâce à une femme fraichement sortie de prison et qui a bien vécu. On s'y croirait presque à bord de cette voiture ! On s'interroge sur l'histoire de cette certaine Agatha qui cache bien des secrets qu'elle dévoile au compte goûte. 

On s'attache à ces personnages. On se voit traverser Nashville au son de ses guitares et le désert du Texas. On découvre une autre amérique. Je ne suis pas trop roman historique mais là, je n'ai rien à dire ! J'approuve et une fois de plus je vous le recommande.

 

En voiture Michelle !

 

Finalement, ce sont deux road-trip bien différents que je vous propose de lire cet été. Vous allez vivre un moment surréaliste dans chacun de ces deux livres et j'espère que vous les aimerez. Vous m'en direz des nouvelles !

 

Quels sont vos livres de l'été ? 

 

Retour à l'accueil