Maroon 5 : "V" is not a Victory

 

Quand on est passionné de quelque chose, on a qu'une seule impatience, c'est de tenir dans le creux de nos mains le précieux sésame : une place de concert, une photo avec notre artiste préféré, des billets d'avion pour le voyage de nos rêve... Je suis fan de beaucoup de choses, dont pas mal de groupes de musiques, comme vous avez vu le voir dans certains de mes articles.

Cette fois-ci, je vous parle du dernier album des Maroon 5 : V. Sortie le 2 septembre, il a subit une très forte campagne de promotion sur les réseaux sociaux avec beaucoup de concours, notamment sur Instagram, Facebook et Twitter. On peut dire que le groupe est bien connecté et proche de ses fans.

Mais il est loin le temps de "She will be loved" (Song about Jane - 2002). Alors que j'attendais cet album avec impatience (autant que les billets d'avions de mon prochain voyage non plannifié) je suis déçus. Je m'attendais à un retour au source, à quelque chose de moins commercial que cela. Malheureusement, beaucoup de groupes pensent que si ils veulent percer dans le domaine de la musique, ils doivent se plier au dictacte des maisons de disques. Les chansons de cet album "V" (5 en chiffre romain pour leur dernier album mais je ne vous apprends rien). Si vous avez lu ma critique du film "Begin Again" (qui je l'espère vous a donné envie d'aller voir le film), et bien je me sens un peu comme Gratta qui écoute les nouvelles chansons de son petit ami et qu'elle n'aime pas du tout.

Le son sonne trop commercial à mon goût. Certes, on sent la continuité de leur album "Overexposed" qui était aussi très commercial. Ils ont perdu leur âme (ok c'est un peu violant). Adam Levine chante pour chanter mais on n'y ressent pas son coeur et ses émotions quand on écoute sa voix. C'est pourtant, à mon sens le but de la musique. Faire ressentir des choses aux gens en expriment ses propres émotions.

Heureusement, il n'y a pas que des points négatifs pour ce nouvel album. Certaines chansons sont plaisante comme "Unkiss Me" et "It Was Always You". Le rythme y est entrainant. Mais ça s'arrête là. Ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler l'album de la réussite pour moi. Ils peuvent faire quelque chose de mieux et beaucoup moins commercialt.

 

 

 

L'âme du groupe Maroon 5 aurait-elle disparu ?

Si vous l'avez écouté, qu'en avez vous pensé ?

 

 

She will be loved ( 2002)

Maps (2014)

Retour à l'accueil