Mes applications pour réussir 2016

Il y a quelques jours, j'ai fait dans ma tête, lorsque je n'avais rien d'autre à faire dans le bus, le bilan de mon année 2015. Et, je me suis rendu compte que j'étais arrivée là où je l'avais prévu fin 2014. Certes, la résolution de me remettre sérieusement au sport est une fois de plus passée à la trappe, comme tant d'autres que j'ai oubliés, mais les projets majeurs sont restés et se sont réalisés.
Et ça, c'est ma petite fierté. Ça a été dur par moment, j'ai failli tout abandonner et changer tellement de fois, mais avec le soutien de mes proches, j'ai réussi. 


Maintenant que 2015 arrive à sa fin aussi vite qu'elle a commencé, je me suis dit que je devais penser à des projets tout aussi ambitieux pour 2016. Trouver un vrai travail dans mon domaine > rester au Canada. Ça, c'est l'objectif majeur de cette nouvelle année.
En attendant d'y parvenir, je me suis mise en tête d'autres résolutions en tête que j'espère, cette fois-ci je vais tenir pour de bon. Grâce aux nouvelles technologies, certaines applications que je vous présente aujourd'hui vont m'être d'une grande aide.


La première et pas des moindres, c'est de changer mes habitudes pour faire un geste pour ma chère planète. Avec mes études en environnement, j'ai appris tellement de choses que j'ai envie de les mettre en pratique. Il y a tellement de source sur internet... que ce n'est pas si simple de s'y retrouver. En m'informant sur le site de la COP21, j'ai découvert une application mobile pour pourra m'aider à changer mes mauvaises habitudes. 90jours et l'appli rêvée. Elle me propose des défis et m'indique les litres d'eau et le CO2 de sauvé. Ce sont des gestes simples avec une petite description pour mieux s'informer. Mon souci de vivre à l'autre bout du monde, c'est que certains défis ne s'appliquent que lorsqu'on est en France. Heureusement, ce n'est pas la majorité. 


« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants le désastre.
Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu.
Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces quelques gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part. »
Pierre Rabhi



Voilà, instant joli proverbe.


En septembre, je me suis mise au yoga. L'UQAM propose d’innombrables cours de sport dans son centre sportif, je me suis dit que ça serait le meilleur endroit pour commencer le yoga. Le professeur est une pure crème. J'ai acheté mon tapis au black friday des peanuts et l'application FitStar Yoga va permettre de continuer à m'exercer à la maison. Les postures sont plus ou moins compliquées et on peut indiquer leur degré d'intensité. Certaines sessions sont payantes, mais un grand nombre sont déjà gratuites lors de l'installation et leur temps varie. 30 ou 15 minutes, tu choisis et ça fait du bien au corps et à l'esprit !


J'ai un peu laissé la photographie de côté en 2015, j'espère la reprendre plus sérieusement. Pour m'aider dans la postproduction de mes clichés, j'ai découvert PixLr et Photoscape X sur ordinateur. Le premier est plus pour faire des photos originales avec des cadres, du texte et des effets. Le deuxième est plus professionnel et retouche les images plus vite que Photoshop. Je pense que je vais bien m'amuser. Plus qu'à mettre en place les projets !


J'écris de longs articles en ce moment, j'espère que cela ne vous gêne pas trop... Dites-moi vos résolutions pour cette nouvelle année et si vous avez tenu celles de 2015 :)
 

Mes applications pour réussir 2016
Mes applications pour réussir 2016
Mes applications pour réussir 2016
Mes applications pour réussir 2016
Mes applications pour réussir 2016
Retour à l'accueil