Mes créateurs Montréalais favoris

Montréal est une ville très active dans la création locale. Un grand nombre d'entrepreneurs se lance dans la création de leur entreprise complètement Made In Montréal. C'est aussi bien des vêtements que du mobilier en passant par des produits gastronomiques. Tout y passe. Un salon leur est même consacré. On peut les découvrir, parler avec les créateurs et acheter directement leurs produits. SOUKASAT est une merveille. Ça fait deux ans que je le fais, et à chaque fois, ce sont des pures découvertes que je fais. J'en profite également pour aller voir ceux que je connais, mais que je ne peux rencontrer nulle part ailleurs. Le Black Friday (jour où les rabais sont les plus fous dans tous les magasins et ceux, pendant une seule et unique journée) est l’occasion rêvée pour y aller. On est déjà en ville pour faire les boutiques, autant aller partout.
J'y ai fait pas mal de mes cadeaux de Noël là bas. Il n'y a pas de rabais au SOUKASAT pendant le Black Friday, mais on admire la production locale alors on comprend que les prix soit un peu cher, mais la qualité en valent la peine.


Je vous présente ici quatre des créateurs que j'aime beaucoup en ce moment, et dont j'ai découvert la plus par cette fameuse journée folle.


Main And Local réalise des accessoires pour la maison, mais aussi des t-shirts aux design vraiment jolis. J'ai acheté ce coussin. Il reprend l'emblème de Montréal, le Mont royal et la croix à son sommet. En coton et fait à Montréal, désolé, mais j'ai craqué. En plus, il était soldé. Ça n'a pas aidé.
Ville-Marie créer ses bougies à la main avec de la cire de soya bio. Leur senteur est fraiche et celle à la sapinière est parfaite pour me rappeler cet hiver les bons moments de l'été passé. Je ne vous dis pas qu'elles sont faites à Montréal également, ça coule de source.
Les cartes Hello From MTL sont vraiment mon coup de coeur. Le Balticclub fait également des posters tout aussi charmants. J'aurai bien tout acheté. J'espère que cette carte fera plaisir à la personne qui la recevra.
Enfin, le meilleur pour la fin, le Domaine des 15 lots fait un sirop d'érable dans le respect de la tradition. Juste bouilli au bois, le sirop à un gout parfait. Il ne mélange pas plusieurs sirops pour donner la teinte "médium" (ce que font les industriels et qui n'existe pas dans la nature). Leur gamme est composée de trois catégories, du plus clair au plus foncé, du plus doux au plus fort. Il réalise également d'autres produits à basse du sirop d'érable. Autrement dit, j'ai fait une overdose de sucre à leur stand en cinq minutes, mais c'était tellement bon.


Les créateurs locaux, je pourrais vous en parler pendant des heures tellement j'en découvre tous les jours. Comme la marque Lowell qui fait ses propres sacs en cuir d'une qualité magnifique. Ou encore de Pilar Agueci qui créer des bijoux d'une simplicité, mais d'une élégante somptueuse. J'ai également découvert le meilleur saucisson de tout le Canada, je crois, grâce à ça va barder ! c'est tellement dur à en trouver ici.


Bref, arrêtons. parler moins pluton de vos créateurs locaux favoris, j'ai envie d'en découvrir encore plus ;)

 

Mes créateurs Montréalais favoris
Mes créateurs Montréalais favoris
Mes créateurs Montréalais favoris
Mes créateurs Montréalais favoris
Mes créateurs Montréalais favoris
Mes créateurs Montréalais favoris
Retour à l'accueil